FO.01 parlement wallon

premier forum d’actualité :

Les élections du 26 mai 2019 ont conduit à la formation probable d’un gouvernement constitué essentiellement de partis ayant perdu des plumes à ce scrutin. Notre forum évolutif veut suivre au jour le jour cette actualité et ses développements. Pour sûr nous y aurons des avis divergents et c’est tant mieux. Pas de grossièretés ni de noms d’oiseaux, on n’est pas sur un ring mais le franc parler est de mise quand il est respectueux des autres avis.

Comme je me doute que c’est difficile à commencer comme débat, comme discussion surtout quand il n’y a pas encore de protagonistes je lancerai, dans un premier temps, les débats avec des questions sensibles et la première c’est :

Que pensez-vous de l’attitude non participative – aux négociations en vue de créer un gouvernement – du PTB et du CDH, le premier « gagnant » avec 10 sièges et le second « perdant » avec aussi 10 sièges. et que dites-vous le la « Société Civile » telle qu’utilisée par le PS et Ecolo ?

Répondez en commentaires, merci d’avance.

1 réflexion sur « FO.01 parlement wallon »

  1. Je me lance pour vous donner des idées, en fait j’avoue avoir été déçu par le refus du PTB de négocier une majorité de gauche PS-PTB-Ecolo, j’ai, par la suite compris les motivation du parti de Raoul Hedebouw. En fait je crois que le PS n’aspirait pas du tout à ce genre de coalition lui préférant l’alliance avec le CdH et donc Ecolo pour que ce soit viable et considéré à gauche pour son électorat. Au PS on s’entend bien avec le MR, ce n’est un secret pour personne, à la Ville de Liège le Camarade Demeyer coache et est scotché par Christine Defraigne, une histoire qui a du chien ! Et plus c’est plus facile, comme à la Province de Liège aussi de se partager le gâteau entre libéraux « sociaux » et socio-démocrates bon teint. Enfin il fallait lâcher un peu de lest, concéder un peu de sable du marchand pour endormir les écolos dont les chefs apprécient depuis quelques années l’odeur du maroquin et surtout le contenu de ses mallettes en cuir de chèvre.
    Donc il y a tout lieu de s’attendre à la constitution d’une majorité de centre-droit à la région wallonne avec le PS et le MR aux commandes avec, peut-être, un faire valoir d’Ecolo à qui on laisserait comme jusqu’en 2014 la Présidence du PW pour le folklore en échange, peut-être de quelques « biscuits de chien » au fédéral et autres promesses à ne pas tenir comme en fin 2013 sur le TSCG à Namur. Voila, pour me répondre, c’est écrit en dessous de mon texte, faites vos jeux !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close